samedi, février 24, 2024
Plus

    Les objectifs de la numérologie…

    « Tout est connaissable par le nombre et rien ne peut être connu ou même conçu sans lui ».
    Philoloas (école Pythagoricienne fin VIè début Vème S av JC). La numérologie donne une vue d’ensemble et de détail de nos forces, de notre personnalité, de nos faiblesses, de nos revendications personnelles, de nos expériences, de notre évolution socioprofessionnelle, et de notre parcours avec nos joies, nos peines, nos opportunités et nos obstacles. Par la recherche des nombres personnels d’un individu, on dégage des données vibratoires qui vont agir en interaction de façon harmonieuse ou dissonante et, s’accorder plus ou moins aisément avec son destin : autrement dit, le chemin de vie. Elle permet également de faire une étude des situations prévisibles avec les cycles, les réalisations, les années personnelles à l’aide de la table de l’excursion, permettant à un individu de
    l’étudier, de se définir, puis de relever des défis pour créer l’harmonie en soi. Face à son évolution, c’est à dire une certaine maîtrise et à un contrôle de son propre parcours auquel est convié le sujet.

    Pour cela, l’utilisation la table de Pythagore est nécessaire pour décoder les noms et les prénoms. Le codage correspond à la position croissante, réduite entre 1 et 9, des lettres de l’alphabet:

    A : 1 –

    B=2
    C=3…
    L’analyse numérologique et le montage d’un thème : Comme on l’a vu plus haut, toute analyse numérologique commence par l’encodage du nom ou plus largement l’état civil d’un individu, puis par l’étude des répartitions des chiffres dans son thème afin d’en faire ressortir les domaines et les manquants.

    A ce stade, il nous faut nous intéresser à la hiérarchisation des paramètres à étudier pour découvrir la personnalité active d’un individu, au travers de trois grands axes soit, son moi intérieur (Nombre Intime), son mode d’expression (Nombre d’Expression), son mode de réalisation (Nombre de Réalisation). A partir de ces données, on découvrira également son nombre actif et son nombre héréditaire.

    Ensuite le domaine de L’INCLUSION, qui nous permettra de découvrir les grands traits de la personnalité et leur harmonisation dans un thème. Une première analyse permettra d’aborder tous les autres paramètres de la personnalité épanouie et les grands stades de l’évolution de l’être. C’est à dire : vécu Intérieur, expression, réalisations.

    Cela peut être représenté par un cercle qui correspondrait à notre vécu intérieur, notre émotivité, notre affectivité, notre être sensible. Le tracé d’un triangle représentant notre expression, la synthèse de ce que nous sommes, notre personnalité perçue par autrui.

    Le carré indiquera nos réalisations concrètes dans notre vie familiale, sociale, professionnelle, ainsi que nos dons innés, nos capacités à développer.


    Pour matérialiser tout cela de façon concrète, participez à un atelier de découverte de la
    numérologie afin de vous initier au langage des chiffres.

    Autres Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici