mardi, mai 21, 2024
Plus

    « LE SON DES VIBRATIONS » par Emmanuel COMTE.

    Influence des sons et de la musique sur la santé et le développement personnel est démontrée par une sommité incontestée, le virtuose Emmanuel Comte qui est à la fois sonologue et directeur du Centre de recherche MedSon. Chercheur, compositeur, sonothérapeute, musicothérapeute, auteur (de 3 livres) et formateur, il a publié « Le Son de la vie et la Sonorité des mondes », aux Éditions Québecor.

    C’est à la suite d’un diagnostic de cancer en 1977 qu’il choisit d’utiliser les sons en complément de la médecine pour s’aider à recouvrer la santé. Ses recherches l’ont conduit à mettre au point une méthode de soin et de bien-être, basée sur les sons et les vibrations, appelée Toucher par les Sons®. Il parcourt aujourd’hui le monde pour partager son expérience acquise au fil de ateliers mais aussi dans son livre intitulé « LE SON DES VIBRATIONS ».

    Dans cet ouvrage, Emmanuel Comte traite en profondeur des phénomènes de la résonance, de la conscience sonore et de la science du son. Il dévoile le potentiel des sons et des vibrations lorsqu’on les met au service de la médecine et du développement de l’être. L’auteur présente des outils de compréhension qui vous permettent de mieux percevoir comment toute forme de son ou de musique peut vous influencer et de quelle façon leur usage pourra être développé dans le monde de demain.

    À partir d’études scientifiques et de données historiques, l’auteur vous invite à voyager au pays des sons et des vibrations et vous donne les clés pour que votre corps devienne un instrument vibrant en résonance avec l’univers. Ce livre est une référence dans le domaine de la conscience sonore et de l’utilisation thérapeutique des sons.

    Vous y découvrirez différents chapitres traitant du principe de résonance, des murailles et armes non létales, l’histoire, la fiction et la science, Pierres et animaux, de la découverte des ultrasons, des ultrasons et la médecine ainsi que de nombreux autres usages des ultrasons. Il y aborde également les infrasons et nous explique que l’oreille est un corps tout comme le corps est une oreille d’où la nécessité d’une hygiène sonore.

    Vous y trouverez tout un champs de compréhension du rythme musical, de la biologie du rythme ainsi que du revers de la médaille.  De la musique de souffrance et de celle qui peut la soulager. Une démonstration des maux des mots tout en passant par la musique de l’être : des gammes et symbolique de la musique. Il fait le lien du rapport avec la médecine, la thérapie et la guérison.

    Un livre qui vous fait parcourir sous un autre angles : Thalès et Tesla. Tout y pour mieux comprendre le lien entre l’électricité animale et l’électro médecine.

    Il présente d’autres amis: Georges Lakhovsky et Royal Rife et, aborde le principe du nombre d’or, ou la science de  l’harmonie. Le corps humain intégré dans sa dimension sacrée est un instrument vibrant en résonance avec l’Univers dit-il …

    A lire et, à relire pour une meilleure compréhension des forces qui sont en nous et, celles qui nous viennent de l’univers !

    https://sonoparadis.com/emmanuel-comte-sonologue-chercheur-auteur-formateur-compositeur/

    https://medson.net/emmanuel-comte/

    Autres Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici