samedi, février 24, 2024
Plus

    Voyage dans l’univers de la numérologie.

    Principes fondamentaux.
    Le mot NUMEROLOGIE vient du latin NUMERUS (nombre) et du grec LOGOS (discours)
    NUMEROLOGIE = Le discours des nombres. Le thème ARITHMOLOGIE (grec) est identique ? Quant à l’arithmosophie (ou Numérosophie), elle indique le discours sur les nombres (sens profond, symbolisme) c’est aussi une composante de la numérologie. « Au début était le verbe ». La prononciation d’un nombre ou d’une lettre dégage UN SON, une vibration puissante et physique qui agit, la répétition des sons confère une force et une
    caractéristique vibratoire.

    C’est la matérialisation d’une énergie condensée. Les formes dégagent elles aussi des vibrations puissantes : l’Onde de Forme. Toute forme inscrite sur une surface plane dégage un rayonnement énergétique (décelable au pendule). Les lettres de l’alphabet et les chiffres captent l’énergie magnétique cosmique qui va rayonner dans l’espace. Écrire un nom revient donc à dresser un champ d’onde en rapport avec l’individu. Même chose pour la date de naissance.

    La pratique de la numérologie s’appuie sur la notion de « magnétisme vibratoire » entendant que votre intuition, votre réceptivité et votre esprit de synthèse vous permettront une vision humaniste et holistique d’un thème numérologique…

    Pour conclure, en numérologie, chaque chiffre détient une signification mystique très liée à la culture judéo-chrétienne. La numérologie s’appuie sur le pouvoir vibratoire des nombres, elle nous permet de mieux nous connaître et de mieux connaître les autres.

    La Numérologie nous offre également la faculté de prendre réellement conscience de toutes nos possibilités (nos atouts, nos excès et nos faiblesses…), et ainsi de les maîtriser… (Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux… Socrate). La Numérologie est un guide mis à la disposition de chacun, afin de favoriser notre évolution de manière constructive et harmonieuse et de nous situer dans l’univers. En éclairant le sens de nos expériences ou de nos épreuves passées, les Nombres nous aident à profiter pleinement du présent en nous préparant à vivre et mieux appréhender notre avenir.

    Dans cette science tout compte : la date de naissance comme les lettres composant le nom et le prénom. Faire de la numérologie c’est vouloir apprendre et comprendre à gérer sa vie avec son libre-arbitre car rien n’est plus faux que de croire que tout est défini, rien n’est plus mauvais que la résignation. Les nombres sont puissants mais nous pouvons les apprivoiser, il suffit de les connaître…Et de savoir compter au moins jusqu’à 9.

    Nous aborderons dans le prochain article les objectifs de la numérologie, l’analyse numérologique et les bases nécessaire au montage d’un thème.

    Autres Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici