samedi, février 24, 2024
Plus

    Le Calendrier Wicca et, les rites liés à l’amour.

    Dans le calendrier des fêtes de la Wicca, on  retrouve au moins 21 célébrations dont celle de Litha qui est le jour idéal pour réaliser avec la personne désirée ce qu’on appelle le « handfasting » également désigné sous le  terme de « L’Union des Mains » ou encore « Mariage Wiccan ».

    La célébration de Shamain entre dans les 4 Shabbats majeurs du calendrier en question.

    Les trois autres étant Imbolc, Beltaine et Lugnasadh.

    Il y a également les 4 Shabbats mineurs aux solstices et équinoxes (Yule ou solstice d’hiver, Ostara ou équinoxe de printemps, Mabon ou équinoxe d’automne, Litha ou solstice d’été (opposé de Yule).

    Cette fête a été remplacée par les feux de la Saint Jean par les chrétiens et, reste honorée malgré les siècles passés.

    La Saint Jean est le symbole de la renaissance et de la fertilité.

    C’est le moment ou D.IEU et, la nature sont à l’apogée de leur force; il règne en seigneur de la forêt sur un trône de bois vert. La terre nage dans la fertilité, ce jour est célèbre car le soleil est à son zénith, mais il rappelle son futur déclin.

    Le dieu du chêne combat le dieu du houx qui va remporter la victoire et régner jusqu’à Yule.

    Les jours raccourcissent. Le voile entre les deux mondes est aussi mince qu’à Samhain, on peut donc rencontrer des représentants du « petit peuple » et, les esprits des morts peuvent plus facilement traverser la frontière.

    Une légende raconte que si l’on marche accidentellement sur du Millepertuis le soir de Litha, on peut se retrouver au pays des fées… Traditionnellement, c’est l’occasion pour les mages de récolter des herbes magiques.

    Les propriétés magiques des plantes cueillies à ce moment, sont toutes reconnues puissantes depuis la nuit des temps.

    « La journée la plus longue » est reconnue et, faite pour la récolte des plantes et herbes à faire sécher, durant 30 à 90 jours (de préférence dans une pièce fermée) pour fabriquer des potions, des filtres à usage de remèdes et, élaborer différentes recettes.

    On dit que : toute potion ou charme fabriqué ce jour-là bénéficiera d’un pouvoir renforcé.

    Litha marque aussi la saison des amours pour les animaux, celle de la pollinisation et celle des végétaux qui commencent doucement à émerger de la terre pour grandir et se déployer dans toute leur splendeur.

    D’ailleurs, cette date est favorable pour pratiquer la magie ainsi que les rites liés à l’amour, au plaisir et à la fécondité.

    Autres Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici