mardi, juin 18, 2024
Plus

    Festival du Sahel : Les aventures de Maria de Dakar au Désert de LOMPOUL au Sénégal.

    Maria est journaliste et une fille passionné du tourisme. C’est la première fois qu’elle se rend dans le désert de LOMPOUL au Sénégal pour y assister à la 6éme édition du grand Festival du Sahel dont elle est la chargée des relations de presse. Maria quitte les Almadies a 12 h pour aller à Rufisque. C’est là où est donné rendez-vous aux différents participants pour point de départ. Elle prend les transports en commun à la Patte d’oie (quartier de Dakar) pour se rendre au quartier du point fixé pour leur rdv. Arrivée la première sur les lieux, elle attend les autres… C’est une fille qui est de nature très ponctuelle. 15 minute se sont écoulées et voilà qu’arrive un jeune homme âgé de la vingtaine d’année qui lui lance des salutations d’usage  » Assalamualaikum »!

    En attendant l’arrivée des autres participants, Maria entame une discussion avec le jeune homme en question et, il s’avère que le garçon est guide touristique. Particulièrement intéressé par les métiers du tourisme, Maria le questionne avec une tonne de questions sur sa profession. Le jeune homme était ravi d’y répondre. C’est ainsi, que débutait entre eux une amitié prometteuse … Il est présentement 15h, tous les autres voyageurs sont enfin arrivés. Le groupe quitte Rufisque en direction de la route qui va les mener jusqu’au désert de LOMPOUL. C’est un mini bus climatisé de 14 place qui a été réquisitionné pour ce trajet.

    Il y a en tout et pour tout, 11 passagers dont un groupe de 6 filles qui se connaissaient toutes, bien avant le voyage et, elles se sont spontanément chargées de faire l’animation durant le trajet. L’ambiance est de mise dans ce bus …. Elles sont toutes très accessibles et de nature joyeuse.

    Maria et son nouvel ami, le guide touristique n’en pouvais plus d’elle et, une fois arrivée à Thiès…. Il y a eu une escale pour leur permettre de manger. La pause à duré 20 minutes puis le groupe a repris la route. Maria s’est un peu endormie puis s’est réveillée d’un coup pour admirer le magnifique paysage de NGAYE une ville très connue notamment pour les chaussures de qualité qui y sont fabriquées. Après NGAYE, c’est la ville de LOUGA, puis celle de KEBEMERE et enfin le village de LOMPOUL.

    Tous les voyageurs sont descendus du bus car il y a d’autres voitures camions 4/4 qui les attendaient pour les transférer au cœur du désert. Une aventure que Maria a vraiment beaucoup apprécié. Découvrir les routes, les paysages, les chemins sablonneux et épineux à la fois. L’ensemble du groupe a aimé cette première partie de cette aventure et se réjouissait de voir la suite des évènements. C’est une première, pour la plupart, de pouvoir arriver dans ce campement du désert de LOMPOUL. A leurs soupirs d’aise et de joie, cela s’est vu que le reste de cette aventure est attendu avec impatience !

    C’est dans une ambiance festive et presque enfantine que les bagages ont été déchargés des véhicules puis, certains se sont aussitôt installés au restaurant. Après un bon repas c’est autour d’un grand et beau feu de bois que le groupe s’est réuni avant d’aller au dortoir pour une bonne nuit de sommeil. Restez vigilent la suite de cette aventure dans un petit moment …..

    Autres Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici