vendredi, avril 19, 2024
Plus

    Femmes, art et diversité culturelle.

    Dans le cadre de la première édition du festival Hassani Music et Co, qui aura lieu au Maroc (Afrique du nord), le 27 et 28 mai 2023 dans l’agréable et accueillante ville de Rabat où plusieurs artistes de différents pays seront à l’honneur pour promouvoir la culture et la diversité. L’artiste MARIA TOLEDO représentera l’Espagne, l’artiste TYRANE portera le drapeau de la côte d’ivoire, SALLAM YAMDAH et AICHATA MINT MNAT quant à elles, perpétueront la tradition des chants provenant des confins du Sud du Maroc tout en mettant en évidence la richesses des métaphores qu’ils contiennent mais aussi les danses de l’Oued NOUN tout près de GUELMIM.

    Pour information, ce festival est organisé autour du thème « Musiques Hassanie en Partage » par l’association Musiques et Cultures Sans Frontières agence artistique Totalisimo. Un grand concert public aura lieu à cette occasion au Théâtre Mohamed V de Rabat et à Harhoura. Les maitresses de cérémonies choisies sont des ambassadrices de la culture marocaines dont la notoriété n’est plus à faire. Il s’agit de madame SANAA KADMIRI et de madame SOFIA MESTARI.

    La sélection de ces artistes aux talents multiples, ancrées dans un engagement sans faille, pour des causes sociales et humanitaires permettra de jeter des ponts entre les océans afin de rapprocher les cœurs et les esprits d’où qu’ils viennent.

    Une occasion exceptionnelle de faire rayonner la créativité et les voix chaudes de divas talentueuses impliquées dans un registre d’intérêt collectif. Allier des actions concrètes au plaisir du public local et international qui sera présent lors de ces deux soirées exceptionnelles.

    Son Altesse Royale la Princesse LALLA MERYEM est la présidente d’honneur de l’association « Les Bonnes Ouvres du Cœur » qui trouve en cette occasion un soutient quant à sa démarche solidaire envers les enfants victimes de malformations cardiaques dont elle a fait son cheval de bataille.

    L’association « les bonnes œuvres du cœur » à été fondée en 1995 par le docteur SAID EJJENNANE et par un groupe de bénévoles sensible à la cause des enfants ayant des malformations cardiaques.

    Cette association est depuis sa création au cœur de la promotion de cette spécialité et tend à développer un volet de chirurgie néo-natale qui soit aux normes internationales bien que ce soit une spécialité quasi-inexistante dans d’autres pays de l’Afrique subsaharienne et du Maghreb.

    Son expertise est établie au fil du temps et tout soutien à cette association serait bienvenue.

    Autres Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici