vendredi, avril 19, 2024
Plus

    Sommes-nous des êtres de fer ? En quoi votre vulnérabilité peut être une force et, non une faiblesse ?

    Quelle est selon vous la définition exacte de la vulnérabilité ?

    Quelqu’un de vulnérable, est une personne qui est exposée à recevoir des blessures, des coups des atteintes, des maladies et, qui peut être l’objet d’attaque de tierces personnes. C’est une situation dans laquelle nous sommes enclin a recevoir toutes sorte de blessures. On a tendance à ne pas vouloir être vulnérable quand on pense à cette définition. Beaucoup de personnes s’interdise d’être dans cet état pour éviter de recevoir des coups ce qui est normal quand on reste cloîtré dans cette définition. Il nous faut changer notre perception de la vulnérabilité pour se transformer positivement.

    Quelle est l’importance d’être vulnérable dans la vie ?

    La vulnérabilité est une une force car elle nous place dans un état de fragilité. Une façon d’être vraiment soi avec les autres, de se montrer tels que nous sommes et, d’enlever les masques que nous portons. Les gens ne peuvent pas savoir ce qui se passe en nous s’ils ont toujours face à eux une façade que l’on se donne, un masque que l’on porte pour ne pas se révéler à autrui. Pourtant, nous avons souvent cette tendance à penser que l’herbe est toujours plus verte chez les autres mais en réalité que savons de ce qui se passe réellement dans la vie de l’autre ?

    Parfois, on se refuse à se révéler parce que nos expériences de la vie ont fini par nous convaincre que nous ne devions en aucun cas donner à l’autre l’occasion de percer à jour notre vrai nature.

    Mais être vulnérable n’est ce pas une occasion de montrer à l’autre, d’expliquer ce que nous sommes, qui nous sommes vraiment?

    C’est à dire des êtres d’amour avec des forces et des sensibilités. Pouvoir se montrer dans notre humanité à l’autre, nous permet de montrer notre fragilité d’humain. Bien évidemment, il faut se poser les bonnes questions :

    C’est quoi votre plus grand secret ou quelle est votre plus grande peur ?

    Quel est l’aspect de votre vie que vous refusez de livrer aux autres, même à vos proches ?

    Quel est votre  plus grand secret que vous voulez que personne sache ?

    Doit-on se donner l’autorisation d’être vulnérable ?

    Et, avec qui peut-on se permettre d’être vulnérable sans crainte ?

    Peut-on partager un secret avec quelqu’un qui nous aime et, en qui nous avons toute confiance ?

    Est ce que cela vous permettrait d’être connecté à qui vous êtes, connectés à votre réalité ?

    Prenons le cas de certains thérapeutes ou même des T.D.L (Travailleurs de Lumière) qui choisissent de faire de leur quotidien un travail d’accompagnement des autres pour les aider à transformer certains aspects de leur vie. Ils ont pour la plupart, au début de leurs séances de travail; du mal à demander le fruit d’un temps consacré à l’autre sous prétexte que demander de l’argent est pas spirituel ou contraire au cheminement entamé.

    Dès lors qu’ils choisissent d’en faire leur métier , ils doivent absolument se départir de certaines croyances qui peuvent être invalidantes. Si pendant des années vous avez pensé que la vulnérabilité est une fragilité, donnez vous enfin la permission d’être accueillie dans votre vulnérabilité avec quelqu’un qui vous aime et qui soit capable d’accueillir votre authenticité. Partager avec cette personne un point sur lequel vous souhaitez voir une nette amélioration. Vous verrez que cela fait non seulement du bien mais que cela contribue à tout processus de transformation.

    On a besoin des autres pour grandir et, s’élever tant au niveau humain que vibratoire. Parfois, un accueil simple, une écoute attentive peuvent contribuer à vous accepter dans toutes vos dimensions.

    Un des mantras que vous pourriez adopter et, tester en le récitant tous les matins serait celui-ci : « Aujourd’hui, je m’accorde la permission d’être vulnérable car ma vulnérabilité est aussi une partie de la force qui m’habite ». Il vous permettra d’être bienveillant avec vous même. Suffisamment, pour vous donner la force de l’être avec les autres aussi. Soyez en paix avec tous les aspects de votre nature !

    Autres Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici