samedi, février 24, 2024
Plus

    SABEL COULIBALY, pionnière de l’association A.F.E.N. Femmes Etoiles de La Noue à Montreuil.

    Il est d’usage chez Mattai Magazine de mettre en lumière toute âme qui gagne à être connue et, avec SABEL COULIBALY nous n’y dérogerons pas pour le plaisir de nos lecteurs.

    Il existe dans le quartier de La Noue dans la commune de Montreuil en Seine Saint Denis (93) pléthore d’associations les plus plus dynamique les unes que les autres. Parmi celles-ci, il y en a une qui brille de mille feux de part ses actions orchestrée par une main de maitre qui n’est autre que Madame SABEL COULIBALY. Femme de cœur et d’action âgée de 59 ans qui s’intéresse à la vie de la cité depuis plusieurs années. Figure connue et, reconnue de la population de ce territoire en pleine ébullition créative, SABEL COULIBALY la discrétion faite femme, s’y est installée depuis près d’une quarantaine d’année. Elle s ‘y est enracinée et y a fondé sa famille. Mère de quatre enfants, elle dirige l’association des Femmes Etoiles de la Noue. Une association qui aime la solidarité et le brassage culturel. SABEL COULIBALY est née au à Dakar au Sénégal en 1964. C’est à l’âge de 22 ans qu’elle est arrivée en France. C’est une femme qui est sur tous les fronts dans le but de promouvoir les valeurs qui lui sont propres. En effet, c’est important pour elle non seulement de prôner mais aussi de valoriser le « vivre ensemble » une force pour ceux qui savent porter leur regard sur autrui avec bienveillance. SABEL COULIBALY fait partie des femmes courageuses de Montreuil qui accompagnement tant les jeunes que les adultes. Dans le souci d’une vie harmonieuse, elle a contribué à la réconciliation des jeunes de Montreuil et de Bagnolet dont les rapports furent délicats à une période donnée. A force de persévérance dans le désir de tisser des liens et de permettre aux habitants de valoriser ceux qui les rapproche plutôt que ce qui les divise, elle a réussi à faire mettre en place un espace de dialogue et de convivialité avec le soutien de la ville de Montreuil. Il s’agit d’un lieu d’échange intergénérationnel situé au 1, Rue Jean Pierre Timbaud à Montreuil. Dans ce lieu privilégié, on y accueille tout le monde, des repas conviviaux y sont servis, des animations sont proposées pour les petits. Riche d’idées d’intérêts collectifs, SABEL COULIBALY envisage d’y intégrer un espace numérique qui permettrait aux jeunes de pouvoir y prendre des cours d’informatique ou à d’autres de prendre des cours de français. Elle invite tous les partenaires ayant à cœur d’encourager leurs actions à se rapprocher d’eux pour contribuer aux actions menées par les membres dynamiques de l’association (AFEN). Une association à encourager pour le futur d’une jeunesse prometteuse à laquelle il faut donner un coup de main. Vous ne pourrez pas la louper à l’occasion de vos déambulations dans la belle ville de Montreuil, riche et foisonnante d’idées car cette femme souriante, active et courageuse et toujours drapée des très belles tenues rappelant la beauté de ses origines. Si vous la croisez, n’hésitez pas à l’accoster et surtout de la remercier pour toute l’énergie mise à la disposition de ses concitoyens !

    SABEL COULIBALY, possède un mélange unique de talents et de forces qui la distingue des autres. C’est ce qui la rend si forte face aux défis et aux difficultés qu’elle rencontre au quotidien.

    SABEL COULIBALY, une pionnière à honorer…

    Autres Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici