Nous devons pléthore de choses à l’Egypte Ancienne. Nous avons entre autres, hérité des racines du mot « Merkaba ». Mot qui trouve sa source dans ces trois mots : « Mer » « Ka » « Ba ».
Le premier “Mer” nous renvoie à une lumière spécifique dont la compréhension eue lieu semblait’il, durant le 18ième siècle dans le cadre de la réorientation des religions tendant vers l’idolâtrie d’un dieu de toutes les créations. Le second « Ka » désigne l’esprit individuel d’une personne tandis que le troisième mot « Ba » nous ramène à l’interprétation de l’esprit de sa propre réalité. « Merkaba » désigne un champ de lumière contre-rotatif généré par la rotation rapide de formes géométriques qui affectent simultanément l’esprit et le corps d’un individu. C’est en s’intéressant de manière générale à ce que sont le flux et les champs d’énergie qui entourent le corps humain que nous pouvons comprendre ce qu’est réellement la « Merkaba ».
L’étape première concerne est le Prâna ou Chi – la Force vitale qui désigne une énergie invisible, présente en très grande quantité partout dans l’univers. Celui-ci pénètre dans notre corps par le sommet de notre tête ce qui explique l’ouverture dans le crâne des fœtus. Son flux principal circule à travers le centre de notre corps, sous l’apparence d’un tube. Il s’écoule dans les huit centres énergétiques principaux appelés « Chakras ». Celui-ci signifie en sanscrit : « roue, disque », en référence à l’aspect complexe de ces canaux énergétiques.
Selon les premiers égyptiens, il y a treize chakras qui sont en rapport avec des centres d’énergie différents. A partir des « Chakras » s’étend un réseau de lignes d’énergie (également nommés méridiens) atteignant toutes les cellules de notre corps. Nous avons un champ d’énergie Prâna tout autour du corps, qui provient de nos méridiens et de notre flux de Prâna. Puis il y a le champ de l’aura. Le champ aurique est un champ énergétique en forme d’œuf qui enveloppe notre corps et change de couleur en fonction de nos pensées, nos sentiments et nos émotions. Au-delà du champ aurique, nous avons des centaines de champs électromagnétiques. Ces champs possèdent des formes géométriques précises. Chacun d’entre eux est constitué de trois champs identiques, de même taille et même forme. Les champs de Prâna représentent une étoile tétraèdre, c’est-à-dire » une Etoile de David » en trois dimensions. Grâce à la technique ancestrale de respiration yoguique ou Prâna, il nous est possible d’activer la rotation de deux des trois champs en forme d’étoile tétraèdre, créant ainsi un immense champ énergétique de 17 mètres – notre corps de lumière, le Merkabah. Nous pouvons retrouver la santé et l’équilibre grâce à lui. Ses bienfaits et son utilisation sont très variés.
C’est un outil particulièrement puissant qui favorise notre guérison et notre protection notamment, quand nous optons pour une technique ancestrale de respiration. Nous pouvons rétablir le courant du Prâna à travers notre glande pinéale au centre de notre cerveau. La réactivation de cette glande, qui dit-on; est quasiment endormie depuis 13.000 ans, permet d’augmenter nos capacités télépathiques et nos facultés de perception extra-sensorielle. Le Merkaba équilibre et stimule les échanges entre les deux hémisphères de notre cerveau. Cette activité renforce notre sensibilité et nos facultés mentales, (à l’heure actuelle, nous exploitons 5-10 % seulement des capacités de notre cerveau). Le Merkaba nous assiste dans notre développement spirituel. Il nous relie à notre soi supérieur (c’est à dire notre état de conscience supérieur). Il nous rend capables de ressentir l’amour inconditionnel, et nous apporte la guérison ainsi qu’à ceux qui nous entourent. Il nous donne la possibilité de créer toute sorte de réalité harmonieuse que nous désirons. Il peut être « programmé » pour faire tout ce que l’on veut -le seul inconvénient étant notre propre imagination ou croyance. Son usage en pendentif est un symbole puissant qui rappelle à celui ou celle qui le porte son pouvoir et ses influences particulières sur la guérison et la protection. C’est un véhicule qui peut aider l’esprit, l’âme et le corps à accéder et à expérimenter d’autres niveaux de réalités ou de potentiels de vie. Je suis Ma KOUMANJI n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions.