mardi, juin 18, 2024
Plus

    Quels rôles peuvent jouer les pierres dans votre méditation ? La méditation avec les pierres est un exercice riche d’enseignements…

    Nul besoin d’aller chercher des enseignements ; ce sont eux qui viennent à vous dès lors que vous entrez en contacts avec elles. Nous allons aborder le rôle que peuvent justement jouer les pierres dans votre méditation. Méditer avec les pierres est un exercice on ne peut plus simple. Intéressant et très formateur pour qui sait faire preuve d’attention et, de patience. Au même titre que l’univers entre en dialogue avec nous, les pierres aussi savent nous enseigner et, nous murmurer des vérités. Quand on veut travailler avec elles, il est important, avant toute méditation, de prendre le temps de découvrir les techniques de bases et, de faire le vide mental sur des aspects de votre vie quotidienne qui nécessite de votre part beaucoup de réflexion. Chaque chose en son temps, faites de la place et, laissez libre cours aux pensées qui défilent en vous. Ne cherchez pas à les freiner, elles cesseront toutes seules de s’agiter. Le lâcher-prise est utile pour une bonne et, belle méditation. A présent, prenez en main une pierre (cela peut être une pierre semi-précieuse tout comme un cristal de gemme). Je vous suggère pour les premières utilisations des pierres dites « de base » telles que :

    – Le quartz rose (pour trouver l’amour il faut être capable de s’aimer, de se respecter, de reconnaitre ses qualités et défauts, de savoir s’accepter tel qu’on est et d’avoir confiance en soi).

    – Le cristal de roche, qui permet d’amplifier les énergies des autres cristaux. Placé dans votre environnement, il amplifiera les énergies positives et repoussera celles émises par les ondes négatives par vous ou par les autres : nervosité, stress, jalousie, colère).

    – L’aventurine (pierre associée à l’abondance, elle attire la chance et l’argent. Apporte la joie, l’équilibre, la clarté, la vérité et la prospérité). 

    – Le jaspe rouge qui absorbe le stress et les énergies négatives pour les transformer en énergies positives. Il aide à se libérer du poids des soucis et à mieux gérer les situations stressantes. Il active également l’intellect et aide à retrouver ou à conserver une activité mentale vivifiante. Il aide à mettre les problèmes en évidences avant qu’ils ne deviennent trop importants et insurmontables.

    Il est préférable de commencer progressivement avec des pierres douces puis d’aller lentement et, surement vers les pierres de gemmes.

    Il existe bien d’autres vertus aux différentes pierres que l’on trouve sur le marché. La nature nous offre ainsi une pierre pour chaque mal, à nous de nous en approprier intelligemment !

    Autres Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici