mardi, juin 18, 2024
Plus

    NORA BALILE

    Chanteuse, slameuse, compositrice et poétesse bruxelloise.

    Que dire à son propos ?

     » NORA BALILE est une artiste bruxelloise d’origine marocaine, de formation pédagogue, elle enseignera pendant des années les Sciences humaines tout en se consacrant passionnément à ses premiers Amours » l’Art de la Parole  » et les « Arts de la Scène
    ( Déclamation, Éloquence, Théâtre, Jeu d’Acteurs, Contes , … ).

    A 40 ans à la suite d’un burn-out, elle décide de se consacrer entièrement à son Art en tant qu’Auteure, Interprète, Conteuse et Poétesse, elle partage aujourd’hui sa passion avec le public « . 

    Depuis ces dernières années, son amour pour les histoires grandit de jour en jour comme un Arbre à Palabre !  » NORA BALILE est une conteuse à l’âme rêveuse qui vous fera voyager avec des histoires d’ici et d’ailleurs. De l’Océan à des personnages colorés pour le bonheur des petits et des grands ! Alors embarquez dans le monde de l’enfance.  » Les Contes sont des voyages dont on ne revient pas  » !

    NORA BALILE, on pourrait dire d’elle qu’elle expérimente mille et une vie ici-bas. Chanteuse, slameuse, conteuse, poétesse et maintenant une corde rajoutée à son arc elle nous dévoile « le ventre étoilé » son livre qui retrace toute une vie d’expériences et de résilience. Elle y parle de ses ressentis relatifs au fait de ne pouvoir procréer. Son récit est un plaidoyer pour toutes les femmes qui n’ont pas pu mettre au monde un enfant et cela qu’elle qu’en soit la raison. Elle invite ses congénères à transformer ce qui les fait souffrir en merveilles à offrir au monde. Elle les invite à se redresser et à avancer. Ce livre est un véritable chant d’espoir et il est porté à merveille part celle qui à mis quasiment 9 mois à le mettre au monde. En voici un signe rempli d’amour que l’univers lui envoi et envoi à toutes celles qui ont cette problématique au cœur de leur vie!

    NORA BALILE est une femme douce, sensible parfois capable d’avoir la puissante énergie d’une « Carmen ». Rire aux éclats!

    A propos d’éclats de rire, NORA BALILE est une personne de nature extrêmement joyeuse, enthousiaste et d’une intelligence rare. Elle aime sa vie comme elle aime la vie en général et, tout est en elle, chargé de l’énergie subtile de l’amour. L’amour de soi, l’amour des autres, l’amour de l’univers et des divins signes de la vie.

    On peut dire qu’elle est une femme qui porte en elle une histoire de vie qu’elle a su accepter dans sa globalité afin d’avancer avec sérénité. Elle a récemment livré au monde plusieurs œuvres dont elle est à l’origine. D’abord son nouveau répertoire de chansons à texte en français, “Nour“.

    Quelques mots sur « Nour » pour vous donner l’envie de voyager…

    Accompagnée du pianiste Fabrice Cely, “Nour” est un voyage hors du temps aux mélodies intimistes et colorées qui raconte nos chagrins, nos désillusions, nos rêves oubliés, nos amours mais aussi nos désirs et nos conquêtes !

    C’est une petite escale dans le Maghreb avec des poèmes parfumés de la fleur d’oranger et du vent du désert !


    Autres Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici