vendredi, avril 19, 2024
Plus

    Mahé s’installe…

    Mahé s’installe !

    Mahé est un jeune comédien et humoriste originaire de Lille. La vocation dans laquelle sa mère le voyait s’installer est celle de médecin. Il est hélas fréquent de voir parfois certains parents rêver la vie de leurs enfants. Ils se projettent et, souvent peuvent même choisir un corps de métier à leur place qui s’avère totalement incompatible avec leur personnalité…

    Au lieu d’emprunter ce long cursus qui ne l’attirait pas particulièrement et pour lequel, il savait très bien ne pas disposer des capacités requises, Mahé a décidé de s’intéresser à plusieurs autres métiers, jusqu’au jour où il fait une rencontre foudroyante d’amour avec le théâtre… Il évoque d’ailleurs cette fabuleuse aventure dans son spectacle qui a lieu à Paris tous les mardis jusqu’au 27 décembre 2022 au Théâtre du Marais. Un spectacle rafraichissant, surprenant et drôle. Il y aborde avec finesse et subtilité différents thèmes dont « le degré d’intelligence des frères et sœurs des grandes fratries » selon une étude très sérieuse dont il détient les sources, il y a une certaine chronologie… 

    Mahé parle avec une sensibilité rare du harcèlement dont sont victimes les femmes dans les rues de Paris. Mahé partage aussi, avec son public complice, ses bêtises d’adolescent notamment, « sa mauvaise foi » mais aussi, son ingéniosité à se libérer de l’obligation de rendre à son professeur le D.M attendu par celui-ci. Comprenez « devoir maison » pour ceux qui n’ont pas connu cette formule. Mahé s’évanouit. La suite il ne s’en souvient pas. En revanche, ce dont il se souvient très bien, c’est sa surprise lorsqu’il ouvre à nouveau les yeux à l’hôpital. Mahé a déjà l’âme forte et douée du professionnel qu’il souhaite devenir. Il le prouve, il nous entraine dans un tourbillon d’éclats de rire surtout, quand il aborde avec humour et tendresse l’attitude des infirmières et médecins qui, penchés au-dessus de son visage, sont hilares de découvrir les raisons qui l’ont conduit jusqu’aux urgences…

    Contrairement à ce qu’il dit lui-même, au début de son spectacle, vous en ressortirez détendu et, un peu plus intelligent. Croyez-moi, voici un garçon qui maitrise parfaitement la thèse de l’anti-vente ! On pourrait penser qu’il débute ce spectacle en laissant croire que vous avez pris un risque en venant le découvrir mais je vous rassure : c’est absolument faux ! Allez-y, vous verrez ! En tous cas, je vous le recommande ce spectacle. Vous passerez un moment extrêmement agréable, d’une douce sensibilité. Mahé a su choisir sa vocation en son âme et conscience. Bien que les rêves de sa maman concernant sa vocation n’aient pas été comblés, il lui fait un beau clin d’œil dans ce spectacle ô combien rafraichissant ! Voici donc un gars qui a choisi d’être un « médecin du rire » et, il s’y prend extrêmement bien !

    Avec Mahé.

    • Genres : One man show, Humour.
    • Lieu : Théâtre du Marais, Paris 3e.
    • Date de début : 20 septembre 2022.
    • Date de fin : 27 décembre 2022.
    • Durée : 1h15.
    • Achat de billets sur :
    • https://theatredumarais.fr/spectacle/mahe-sinstalle/
    • billetreduc.com
    • https://www.billetreduc.com/

    Théâtre du Marais

    • Téléphone :
      +33 (0)1 71 73 97 83
    • Adresse :
      37 rue Volta – 75003 Paris
    • Métro :
      Arts et Métiers (3, 11)
      Réaumur-Sébastopol (4)
      République (5, 8, 9)
    • Billetterie sur place :
      Lundi : 18h – 22h Mardi à dimanche : 15h – 22h

    Autres Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici