mardi, mai 21, 2024
Plus

    L’arbre : un aspirateur naturel de nos pollutions internes.

    Méditation, les arbres nous inspirent.

    Le saviez-vous ?

    Les arbres nous inspirent et nous servent. De tout temps, l’arbre est un aspirateur naturel de nos pollutions internes et vibrations négatives. D’où cette vieille recommandation, qui nous invite à prendre le temps d’enlacer les arbres. Nous pouvons en effet, transmettre à celui-ci tout ce qui nous gêne. En lui transférant nos gênes, nos liens, nos peurs, nos barrières, nos malaises, nos misères (et même nos affections). L’arbre est relié au centre de la terre et, il a le pouvoir de les transformer. N’ayez crainte, il n’en souffrira point. Appréciez-le et, il en sera honoré. Quand vous trouvez un arbre qui résonne en vous, prenez le temps de l’observer un moment. Regardez le détail de sa forme, de sa puissance mais aussi de son écorce rugueuse sans oublier ses branches qui montent majestueusement vers le ciel ainsi que ses feuilles qui bruissent avec douceur. Attardez-vous sur la lumière qui traverse ses feuillages, faites en le tour lentement en vous concentrant sur ce qu’elle vous donne à voir et à entendre. Vous verrez au-delà d’une fine dentelle qui s’offre à vos yeux, le souffle du vent qui fait danser les herbes au rythme du chant des oiseaux qui s’accordent le temps d’une symphonie céleste. L’univers vous parle et, l’air frais vous caresse; à vous donner le frisson divin. Ressentir vos sensations au travers de l’ombre et la lumière qui se côtoient en toute sérénité.

    Pour communiquer avec les mondes invisibles, il nous a été donné la méditation qui est une méthode traditionnelle très prisée par certaines personnes en quête de paix et de sérénité. C’est une démarche qui permet d’obtenir plus de force, pour développer notre intuition et d’affûter nos énergies. C’est aussi, à l’origine des grandes traditions de visualisations créatrices voire d’auto-guérison que nous avons eu en Occident.

    Notre image énergétique est liée dans ses profondeurs à l’expression même de qui nous sommes et, elle est représentée dans les dimensions hautes et basses de l’arbre. Celui-ci étant le symbole de la fusion du cœur de la source divine avec le cœur de la terre et, de notre propre cœur. Alors, apprenons à regarder la nature et, les arbres en particuliers dont les nombreuses vertus sont utiles à l’humanité ! Dans nos prochains articles nous aborderons des techniques de méditation sous l’arbre et, comment leur donner l’occasion de nous guérir de nos maux …

    Autres Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici