vendredi, avril 19, 2024
Plus

    «Eva Wissenz, ou l’aventure sans parachute».

    Eva Wissenz est un parfait mélange de culture avec tout son cortège de richesses!

    Née au Maroc, elle grandit en Corse et à Paris. C’est une femme d’aventure qui était destinée à une belle carrière universitaire. Après une préparation de doctorat de Lettres Italiennes à la Sorbonne, elle décide, du jour au lendemain, saisie par sa passion pour la littérature de quitter un chemin tout tracé. Chemin prometteur qui ne l’empêche pas d’écouter sa petite voix. Elle se consacre à l’écriture et, anime des ateliers d’écriture tout en participant à diverses activités associatives. C’est en 2005, qu’elle commence à être publiée. Elle en profite pour voyager et, découvre des univers totalement différents de ses acquis. Particulièrement amoureuse des mots; de l’écriture et du souffle qu’elle en ressent elle finira par créer sa propre maison d’édition pour accompagner divers auteurs.

    Sa maison d’édition «Seepia» gère également; la Seiche et, Natural writters.

    Je vous invite à vous balader sur son site internet pour découvrir le travail formidable qu’elle abat au quotidien avec une force solaire qui donne envie d’en savoir davantage sur elle. La diversité culturelle l’intéresse au plus haut point. C’est ce qui lui permet d’aller en toute confiance vers de nouvelles cultures et, d’échanger avec des personnes de niveaux sociaux divers et variés. C’est en allant vers l’autre qu’elle découvre enfin sa vraie voix.

    Téméraire, elle se retrouve dans sa nouvelle vie d’écrivain, de journaliste, devient membre des JNE (Journalistes pour la Nature et l’Environnement). Elle prend une part active dans le domaine de l’écologie, l’énergie solaire et, les droits humains. Tournée vers la connaissance de la nature et, l’écologie de terrain, elle développe le projet Solar Fire (« Projet du Feu Solaire » ). Cette femme d’énergie et de conviction défend également l’open source (logiciels libres) et, se passionne pour la «Nature»… humaine, animale et végétale. Devenue mère, de deux petites filles, aujourd’hui, elle est une femme comblée qui vit en Finlande mais n’hésites pas à parcourir le monde pour mettre ses idées et ses valeurs au service de l’humanité. Eva Wissenz est une semeuse de mots aguerrie, pas étonnant qu’elle dirige une maison d’édition, fonction qui n’entache en rien sa passion pour l’écologie. Je dirai même que les deux se rejoignent et, finissent par se compléter à merveille.

    En effet, elle est à l’origine de la diffusion en Europe du livre de Janisse RAY.

    Auteur réputée, pour son engagement vis à vis de la terre mère, qu’elle nous présente sous des mots justes et généreux:

    • «Je suis très touchée par l’approche de Janisse Ray sur la question des semences et de l’alimentation parce qu’elle reste tout le temps dans le cœur, dans la rencontre. Elle a une approche cohérente et, sait rendre accessibles ces questions assez complexes au fond de graines et, de droits de les replanter, de les réutiliser ou pas. Forcément son parcours fait écho au mien car c’est à la fois une intellectuelle et, une femme de terrain, elle écrit et participe à maintes ateliers d’écriture mais elle a aussi les deux pieds dans le compost si je puis dire car elle est fermière. Elle fait vraiment tout dans sa ferme et, ça demande une belle énergie. Son livre fait vraiment passer son amour de la vie».

    Vous l’avez compris Janisse RAY est une véritable source d’inspiration pour EVA WISSENS, une femme qui sert la terre comme la vie, avec respect et dévotion.

    Autres Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici