mardi, juillet 16, 2024
Plus

    Chadia, une artiste solaire au service de la promotion active du DMX (DAKAR MUSIC EXPO) 2023.

    Il ne faut jamais oublier de rendre à César ce qui lui appartient.

    C’est tout aussi valable lorsque l’on aborde l’historique de DMX (DAKAR MUSIC EXPO) dont la 4 -ème édition de tiendra au Sénégal du 9 au 11 février 2023.

    Le thème majeur de cette édition est la digitalisation de l’industrie musicale.

    A l’origine de ce projet d’envergure, devenu une réalité concrète au service des artistes et de tous professionnels de ce secteur (y compris les fonctions annexes), Monsieur DOUDOU SARR l’enfant de Thiès la capitale du rail en est l’acteur principal le plus actif. Plus connu dans son rôle de manager de Youssou N’Dour à l’international, en effet, ce promoteur, comme tout homme de génie, a su fédérer autour de lui tous ceux qui comptent dans la partie sans distinction aucune.

    Quand on a été bercé dans l’esprit de la créativité, que l’on a été « biberonné » dans l’amour des couleurs tout en ayant la passion de l’art pour respiration, c’est avec générosité que l’on prend gout à poser des actes d’intérêts collectifs qui laissent des traces dans le temps et les esprits.

    DMX (DAKAR MUSIC EXPO) est gravé dans le marbre par le fils d’un enseignant originaire de Louga (située au nord-ouest du pays) et d’une très grande commerçante dont les racines sont ancrées dans la région de Meckhe, ville du nord-ouest du Sénégal, située entre Thiès et Saint-Louis.

    Doudou SARR a eu mille et une vie, « mille et un jobs » allant de la création d’une galerie à la vente d’objet d’arts. Féru de tout ce qui a attrait à la culture, il a, tour à tour, été DJ puis, organisateur de défilés de mode. Impossible de citer toutes les fonctions et expériences professionnelles qui font de lui le businessman aguerri qu’il est devenu.

    Homme cultivé, distingué, généreux et humble, Doudou SARR est de ceux qui ont la grandeur d’âme de reconnaitre ouvertement les coups de pouce qui lui ont été apporté durant son parcours.

    Aucune des fonctions occupées n’est incompatible à ce qui fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui, c’est à dire profondément ancré dans son véritable plan de vie dont le tracé est figé au creux du sol natal qui est le sien, le Sénégal.

    27 ans après une vie bien remplie passée à l’étranger, fort de nombreuses expériences, il n’a pas hésité à se faire confiance et, revenir sur Dakar pour y apporter la somme de « ses savoir-faire » qu’il n’hésite pas à partager avec ses confrères.

    Le meilleur gage de confiance qui lui est accordé par ceux-ci, reste assurément, leur participation active à cette nouvelle édition dont la conférence de presse aura lieu le mardi 7 février 2023 au Centre Culturel Blaise Senghor à 16h00.

    Renseignements : 00 221 77 802 78 20           

    Où : https://www.dakarmusicexpo.com

    Autres Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici